Détenteur d’expertises en musique et en théologie pratique, Géthro Auguste s’est consacré principalement à l’enseignement et à l’intégration socioprofessionnelle. Spécialisé en guitare Jazz, il poursuivit des études en interprétation de chant Jazz à l’Université de Montréal.
Animé par le désir de contribuer à un monde meilleur, il a compilé plusieurs années à œuvrer comme enseignant et conférencier tant à l’échelle nationale qu’internationale. On retient, entre autres de sa discographie, les chants Libéré et personne ne peut t’aimer interprétés par Maggie Blanchard.
Après avoir fondé MURR International en 1998, il a entrepris de nombreux voyages humanitaires dans plusieurs pays dont Bahamas, Trinidad Tobago, Kenya, Guadeloupe, Guyane Française, St-Vincent, Costa-Rica, également dans son pays d’origine, Haïti. En 2002, il cofonda un organisme communautaire à Montréal-Nord, Culture X, et travailla comme enseignant à la Commission Scolaire de la Pointe-De-L’Île en intégration socioprofessionnelle par les arts de la scène jusqu’en 2013. En 2004, durant huit années consécutives, il fut le président fondateur de la Coalition Montréalaise de la Non-Violence, pour laquelle il a reçu le prix de Martin Luther King Junior Legacy à l’Hôtel de Ville de Montréal en 2010. En 2011, il a créé le centre de service de proximité Centre Action Compassion, CAC, au carrefour des arrondissements Anjou et St-Léonard. Aujourd’hui, il a à son actif la création d’écoles de rue à Port-au-Prince, Haïti et au Kenya.
Pour Géthro Auguste, «Accompagner est une obligation. Nous sommes là non pas parce qu’ils sont dans le besoin, mais parce qu’ils sont importants. Le vivre ensemble est envisageable dès lors que l’on met en valeur l’unicité de l’individu ».